Une grande diversité de profils et d’origines

Nous avons déménagé en France cet été en provenance d’Indonésie. Nos filles de presque 5 et 8 ans, franco-indonésiennes, ne connaissaient rien de la France. Ne parlant pas la langue et venant d’une petite école de campagne empreinte de douceur, de simplicité et de bienveillance, nous cherchions un cadre similaire pour un atterrissage en douceur. Nous cherchions notamment un lieu et des personnes qui accueilleraient et accepteraient nos filles telles qu’elles sont, avec patience.

La plus grande, malgré la barrière de la langue, a adoré l’école dès la première minute du premier jour. Elle est comme un poisson dans l’eau dans ce cadre souple qui fait la part belle aux activités artistiques et manuelles, à la créativité, aux rires et aux chants. Son français progresse à toute vitesse.

La plus petite a eu besoin d’un petit temps d’adaptation dans ce monde nouveau mais la patience et la gentillesse de sa maîtresse ont rapidement eu raison de ses appréhensions et c’est avec gaieté qu’elle évolue désormais dans la jolie maison de son jardin d’enfants. Son français est également en pleine éclosion.

Nous ne pourrions imaginer plus belle école pour nos filles. Gentillesse, simplicité, bonne humeur, patience et dévouement, dans un joli jardin arboré, c’est un réel bonheur. Cette école crée du bonheur, pour toute la famille, tout simplement. Nous sommes heureux, le matin, de nous préparer pour aller à l’école.

Pour ceux qui douteraient encore, venez tout simplement à l’école faire une visite et vous faire votre propre idée. Rencontrez le staff et demandez qu’on vous présente l’école. Venez faire connaissance et discuter avec les parents le matin ou à la sortie des classes, j’ai personnellement été frappé par la grande diversité des profils (commerçants,ingénieurs, artisans, profs d’université, médecins, chercheurs, artistes, informaticiens, …) et des origines (Français, Espagnols, Italiens, Canadiens, Japonais, Américains, Allemands, …). Dans une école de 90 élèves, il faut le faire !

Christophe (ingénieur)
Parent d'élève
décembre 2019