L’école

Une école à taille humaine

Imaginée en 1989 par un collectif de parents à travers l’Association Jardin Novalis, l’école « Les Tournesols » voit le jour en 1998 à Toulouse. D’abord installée dans une maison particulière, l’école accueille à ses débuts un groupe d’enfants de 3 à 6 ans.
Six ans plus tard, le groupe des 2,5-3,5 ans est ouvert et dès 2008 l’école obtient le statut d’école privée sous contrat avec l’éducation Nationale.
Le nombre d’élèves croissant, elle déménage dans de nouveaux locaux à Croix de Pierre en 2012 pour ouvrir une première classe de primaire. Une troisième classe de maternelle est créée un an plus tard ainsi que la classe de CE1, chaque année ensuite a permit d’ouvrir une classe supplémentaire . A la rentrée de 2016 ouverture du CM2.
Bien qu’en centre ville, l’école « Les Tournesols » bénéficie d’un environnement calme et protégé à proximité de plusieurs parcs et espaces verts. Le lien avec la nature y est fortement développé, la curiosité envers l’environnement y est cultivée. Elle propose une pédagogie alternative globale, respectueuse de l’enfant dans toutes ses dimensions.
Par-delà leur engagement financier aux frais de scolarité, les parents apportent une contribution précieuse et essentielle au bon fonctionnement de l’école. Proches de l’école et de l’équipe pédagogique, ils construisent ensemble l’école de demain.


Une cantine Bio

Des produits frais, de qualité biologique et bio-dynamique sont livrés plusieurs fois par semaine pour permettre à la cantinière de réaliser sur place des repas végétariens équilibrés et variés. Les produits de saison y sont privilégiés.


Inscription

Les dossiers « Inscription » et « Tarifs » sont disponibles en téléchargement au format PDF :

Vous y trouverez les renseignements nécessaires à l’inscription de votre enfant. Pour une visite de l’école, merci de bien vouloir contacter le secrétariat pour une prise de rendez-vous.
L’inscription d’un enfant peut être envisagée en cours d’année scolaire, en fonction des places disponibles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *